L’amazonite, douceur et paix intérieure

Présentation :

amazoniteDe couleur vert tendre, vert bleuté, bleu vert translucide à opaque, la pierre d’amazonite tient son nom du fleuve Amazone, la légende dit que le vert de forêt amazonienne se reflète dans la pierre d’où sa couleur principale.

Propriétés physiques :

L’amazonite est particulièrement indiquée pour apaiser les tensions dans le dos et la nuque ainsi que les douleurs au niveau du plexus solaire d’origine nerveuse. Elle calmerait également les torticolis. Elle favorise la détente, dénoue les tensions musculaires et facilite l’endormissement. Elle convient très bien aux femmes enceintes.

Propriétés sur le plan émotionnel :

Pierre très apaisante, son infinie sérénité dans la certitude du bien la rend sélective : les énergies et pensées négatives ne l’atteignent pas. Elle apaise les souffrances émotionnelles (peines de coeur), elle aide à retrouver l’harmonie et la paix intérieure. Elle libère également des sentiments négatifs (culpabilité, rancoeur, jalousie).

Propriétés énergétiques :

Pierre d’énergie Yin (féminine), elle favorise la communication et l’équilibre entre le masculin et le féminin intérieur. Tout comme le quartz rose, elle favorise l’ouverture du chakra du coeur permettant ainsi de donner et recevoir un amour pur et inconditionnel. Elle rééquilibre le corps magnétique.

Nettoyage :

Purification rarement nécessaire care les énergies négatives ne l’atteignent pas. Recharger au soleil.

Signes de prédilection :

Tous les signes astrologiques.

Bracelet « Amour » en amazonite multicolore givrée et quartz rose

Pour commander ce bracelet, RDV sur ma boutique en ligne en cliquant ICI .

Je charge chaque bijou que je confectionne d’énergie Reiki juste avant de vous l’envoyer. S’il n’est plus disponible ou si la dimension ne vous convient pas, contactez moi via le formulaire ICI.   

Attention : les propriétés des pierres sont données à titre informatif et ne constituent en aucun cas une allégation médicale. Comme toutes les thérapies alternatives, la lithothérapie ne se substitue pas à un traitement prescrit par votre médecin traitant mais peut agir en complément.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *