Le lapis lazuli, pierre de la bonne humeur.

Présentation :

lapis lazuliDe couleur bleu indigo souvent tacheté de blanc (calcite) et moucheté d’or (pyrite), du latin lapiz (pierre) et de l’arabe azul (bleu), le lapis lazuli était déjà employé comme parure dans les temps préhistoriques. En Egypte ancienne, on le considérait comme la « pierre des des dieux ». Au Moyen-Age , était broyé comme pigment de peinture par les grands maîtres et servait aussi aux teintures de tissus.

Propriétés sur le plan physique :

Les vertus du lapis lazuli, sur le plan physique, sont nombreuses : il agirait sur les yeux (amélioration de la vision nocturne), soulagerait la fièvre et atténuerait les maux de tête (placé sur le chakra du 3ème oeil). Il aiderait dans la guérison des maladies de la peau, il combattrait les allergies et l’asthme. Il agirait également sur la repousse des cheveux et des ongles. Il calmerait la toux, les éternuements et les maux de gorge (chakra de la gorge).

Propriétés sur le plan émotionnel :

Pierre de la bonne humeur, de la joie partagée et de la communication, le lapis lazuli stimule l’imagination, développe notre sensibilité et élève notre conscience. Il apaise les angoisses et dissout les blocages émotionnels. Il est recommandé pour les personnes nerveuses sur lesquelles il a une action calmante très efficace.

Propriétés énergétiques :

Force purificatrice du corps et de l’esprit, elle aide à trouver la confiance en soi et encourage à redevenir acteur de sa vie. Pierre à dominante Yin, elle aide à la méditation et à la contemplation, elle active la clairvoyance (chakra du 3ème oeil).

Nettoyage :

A l’eau courante ou distillée, PAS de sel, recharge au soleil.

Signes astrologiques de prédilection :

Le lapis lazuli convient particulièrement aux personnes nées sous le signe du Sagittaire, des Poissons et du Verseau.

Bracelet "Joie d'Être"

Bracelet « Joie d’Être »

Pour acheter ce bracelet, RDV sur ma boutique en ligne en cliquant ICI . Je charge chaque bijou que je confectionne d’énergie Reiki juste avant de vous l’envoyer. S’il n’est plus disponible ou si la dimension ne vous convient pas, contactez moi.   

 

Attention : les propriétés des pierres sont données à titre informatif et ne constituent en aucun cas une allégation médicale. Comme toutes les thérapies alternatives, la lithothérapie ne se substitue pas à un traitement prescrit par votre médecin traitant mais peut agir en complément.

Sources : Le guide des pierres de soins (R.Boschiero)

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *