Les « 4 Piliers » pour rester en bonne santé

« Prévenir vaut mieux que guérir »

Tel était l’adage des anciens et c’est toujours celui de la naturopathie qui vise à entretenir notre force vitale afin de préserver notre capital santé.

Le corps humain est composé d’environ 100 000 milliards de cellules qui se régénèrent en permanence, notre organisme est donc naturellement capable de s’auto-guérir et rester en pleine santé. Un organe n’est jamais « malade », tout part d’une cellule ou d’un groupe de cellules « mal entretenues » et dont le mécanisme d’auto-régénération est bloqué. Sans action de notre part, la perturbation va s’étendre au tissu puis à l’organe.

La maladie résulte donc d’un dysfonctionnement cellulaire et bien souvent d’un blocage énergétique.

Parce qu’il est plus facile d’entretenir ses cellules plutôt qu’essayer de les « réparer », je vous propose de découvrir le concept des « 4 Piliers » de Natura4Ever (partenaire que j’ai choisi pour sa fiabilité et la qualité irréprochable de ses produits, pour en savoir plus cliquez ICI).

Pilier 1 : la micro nutrition cellulaire

Notre alimentation moderne ne nous apporte plus tous les nutriments dont notre organisme a besoin pour fonctionner de façon optimale, la complémentation est donc indispensable.

Pilier 2 : la détoxication cellulaire

Notre corps subit en permanence les agressions extérieures (pollution, stress, résidus chimiques, métaux lourds etc…), la détoxication régulière de nos cellules est devenue, elle aussi, indispensable

Pilier 3 : l’hydratation cellulaire

L’eau c’est la vie !

Notre corps est composé d’environ 70% d’eau, eau qui doit être compensée au fur et à mesure qu’elle est évacuée. L’eau que nous consommons (bouteille, robinet) quotidiennement, même si elle est contrôlée, n’est pas dépourvue de métaux lourds, résidus médicamenteux et autres polluants. Or nous devons apporter une eau saine à nos cellules pour qu’elles puissent continuer à s’auto-régénérer ; notre eau de boisson doit être impérativement filtrée avant d’être bue.

Pilier 4 : la dynamisation cellulaire

Pilier capital pour que l’énergie circule dans notre corps.

Le stress, la pollution, une alimentation appauvrie en micronutriments et donc à faible fréquence vibratoire, autant d’éléments qui perturbent nos circuits d’énergie. Et comme nous l’avons plus haut, la maladie résultant d’une mauvaise circulation de l’énergie vitale, il est donc capital d veiller à la dynamisation de nos cellules qui sont de véritables micro centrales bioélectriques.

La bonne santé n’est pas que l’absence de maladie, c’est également un état de bien-être global sur les plans physique, émotionnel et spirituel. Pour cela, il est important :

  • d’apporter à notre corps les nutriments dont il a besoin pour fonctionner normalement via une alimentation saine, variée et vivante, complétée par des produits qualité.
  • d’hydrater nos cellules avec une eau vivante et débarrassée de tout polluant chimique
  • d’avoir un sommeil suffisant et réparateur
  • d’avoir une activité physique quotidienne
  • de prendre soin de soi, de son bien-être de manière générale
  • de choisir ses pensées et s’entourer de personnes positives
  • etc…

La combinaison des 4 Piliers dans votre vie quotidienne, vous aidera à retrouver et à conserver durablement votre état de bien-être : plus d’énergie, meilleur sommeil, idées claires, émonctoires (organes filtrants) libérés, légèreté… et pleine santé !

Consultations sur RDV en cabinet ou via Skype, cliquez ICI 

Téléchargez votre ebook gratuit en cliquant sur celui-ci

↓↓↓

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *