Présentation

NATUROPATHIE

« Le naturopathe intervient comme guide ou éveilleur de conscience plutôt qu’en pourchasseur de maladies et de symptômes. Il n’est ni médecin ni guérisseur ni charlatan… Il est un éducateur qui vous aidera et vous conseillera des règles élémentaires d’hygiène vitale, pour conserver, acquérir ou accroître votre force vitale, garante de votre santé. La naturopathie est une philosophie, un art de vivre en accord avec la nature, elle est une hygiène de vie adaptée à notre physiologie humaine. »  Christian BRUN

naturopathie Vert Emeraude

La Naturopathie est classée par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) comme 3ème médecine traditionnelle mondiale après la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) et l’Ayurveda.

La naturopathie est une science fondamentale englobant l’étude, la connaissance, l’enseignement et la pratique des lois de la vie. C’est à la fois une philosophie, un art de vivre et la science de maintenir l’individu en bonne santé en utilisant des moyens naturels.

Les grands principes de la naturopathie sont :

  • la prévention qui prévaut sur l’intervention
  • la conception de l’homme dans sa globalité, dans son aspect matériel et immatériel, le corps et l’esprit étant intimement liés.

La naturopathie propose ainsi une certaine pédagogie de la santé avec une approche holistique de l’être humain dans sa globalité. Elle ne se substitue en aucun cas à la médecine conventionnelle mais la complète.

réflexologie plantaire Vert EmeraudeREFLEXOLOGIE PLANTAIRE

La réflexologie plantaire est une des nombreuses techniques de médecine naturelle. La médecine naturelle regroupe différentes thérapies visant toutes les mêmes objectifs : augmenter la vitalité (Qi, Prâna), stimuler l’immunité, favoriser l’élimination des toxines, harmoniser la circulation sanguine, lymphatique et nerveuse. Elles soutiennent le processus biologique.

La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle fondée, sur l’existence de zones réflexes, au niveau des pieds,  représentant chaque organe du corps. Lorsque ces zones sont activées par simple pression, l’état de l’organe est amélioré ou revitalisé.
Cette technique permet d’agir sur un symptôme précis, de soulager une douleur, d’apaiser des tensions, d’améliorer la circulation sanguine, veineuse et lymphatique, de favoriser l’élimination des déchets, des toxines et de stimuler l’énergie de l’organisme.
La réflexologie harmonise toutes les fonctions vitales du corps et active les processus d’auto guérison

REIKI USUI

soin-reiki

Le Reiki est une technique de soins énergétiques, non conventionnelle, d’origine japonaise (« Rei »l’intelligence Universelle « Ki » l’énergie) visant à (r)éveiller les capacités d’autoguérison disponibles en chacun. Le praticien Reiki est vecteur de l‘Energie Universelle, il la canalise et la transmet par l’imposition (directe ou non) des mains sur les différentes parties du corps. Un soin Reiki peut également être prodigué à distance, l’énergie n’étant pas limitée par les notions d’espace et de temps.

Un soin Reiki aide à :

  • retrouver vitalité, bien-être et dynamisme
  • soulager les douleurs
  • améliorer la qualité du sommeil, réduire la fatigue
  • réduire le stress en favorisant le lâcher prise
  • se libérer des tensions physiques et émotionnelles
  • accélérer tout processus de guérison (convalescence)

GESTION DU STRESS ET DE L’ANXIETE

gestion du stress Vert Emeraude

Le stress est inévitable et fait partie de la vie, il concerne toutes les espèces vivantes.

Le stress est un état faisant suite à une réaction face à un élément ou un agent stressant. On différencie le « bon » stress ou Eustress du « mauvais » stress ou Distress. Le bon stress permet de nous concentrer et d’affronter un danger dans des conditions optimales. Il est de courte durée et occasionne une dépense d’énergie qui permet de brûler les substances chimiques qui ont été libérées. Le mauvais stress est chronique et d’origine psychique, il n’occasionne pas de dépense d’énergie physique, d’où la nécessité de faire de l’exercice pour se libérer et éliminer les toxines générées par ce type de stress.

Le stress n’est pas un « ennemi », c’est un mécanisme que le corps a mis en place pour faire face à une situation jugée stressante ; il ne faut donc pas chercher à le combattre mais plutôt à l’accepter afin de s’en libérer.

Vous trouverez, sur ce site, différentes méthodes naturelles pour gérer le stress et l’anxiété telles que : l’aromathérapie, la réflexologie plantaire, le Reiki et de nombreux conseils pour retrouver une vie sereine et équilibrée.

Les commentaires sont clos.