La naturopathie au secours de l’endométriose

L’endométrium est le tissu qui pousse à l’intérieur de l’utérus et qui tapisse sa cavité. On parle d’endométriose lorsque le tissu se met à croître en dehors de la cavité utérine. Lors des règles, ce tissu desquame et comme il ne peut s’écouler normalement, cela entraîne une inflammation et souvent…

Lire la suite

Comprendre et appréhender naturellement les infections génitales : cystites, infections urinaires

Cystites, infections urinaires   Infections urinaires à répétition ? Vous connaissez bien les premiers symptômes : picotements puis douleurs et brûlures à la miction, dès ces premiers signes vous savez ce qui vous attend… Si les antibiotiques peuvent être efficaces sur le soulagement des symptômes, ils ne règlent pas le…

Lire la suite

Honorer son corps

Le Dr Catherine Kousmine disait : « Votre corps est un temple, n’y faites pas entre n’importe quoi. » Oui, notre corps est un temple et un temple, c’est sacré. C’est un endroit que l’on respecte, un endroit dans lequel on entre déchaussé, décemment vêtu, en silence pour pourvoir écouter ce que…

Lire la suite

La Labradorite, pierre de protection

Découverte au Canada, dans la région du Labrador, d’où son nom, la Labradorite est généralement de couleur gris-bleu irisé. Chez les Amérindiens, la lumière intérieure de la Labradorite est le reflet des couleurs célestes. A ce titre, elle s’élève au dessus du monde et se pare de protection et des secrets…

Lire la suite

La chrysocolle, pierre de la communication et de la paix.

Présentation : De couleur vert-bleu, très proche de la turquoise, la chrysocolle est un silicate d’hydroxyde de cuivre. Appelée également « pierre de la fécondité » et « pierre de sagesse », le chrysocolle est une pierre positivante, favorisant l’expression, la communication et l’écoute. Propriétés sur le plan physique : La chrysocolle est apaisante,…

Lire la suite

Aborder la ménopause sereinement et naturellement

La ménopause est tout sauf une maladie, c’est un passage de vie. La ménopause est un phénomène physiologique aussi naturel que la naissance, la puberté et les menstruations. C’est une période de transition qui concerne toutes les femmes, de tout temps, peu importe leur culture et leur origine ethnique. Même…

Lire la suite