La naturopathie au secours de l’endométriose

L’endométrium est le tissu qui pousse à l’intérieur de l’utérus et qui tapisse sa cavité. On parle d’endométriose lorsque le tissu se met à croître en dehors de la cavité utérine. Lors des règles, ce tissu desquame et comme il ne peut s’écouler normalement, cela entraîne une inflammation et souvent…

Lire la suite

Comprendre et appréhender naturellement les infections génitales : cystites, infections urinaires

Cystites, infections urinaires   Infections urinaires à répétition ? Vous connaissez bien les premiers symptômes : picotements puis douleurs et brûlures à la miction, dès ces premiers signes vous savez ce qui vous attend… Si les antibiotiques peuvent être efficaces sur le soulagement des symptômes, ils ne règlent pas le…

Lire la suite

Honorer son corps

Le Dr Catherine Kousmine disait : « Votre corps est un temple, n’y faites pas entre n’importe quoi. » Oui, notre corps est un temple et un temple, c’est sacré. C’est un endroit que l’on respecte, un endroit dans lequel on entre déchaussé, décemment vêtu, en silence pour pourvoir écouter ce que…

Lire la suite

Aborder la ménopause sereinement et naturellement

La ménopause est tout sauf une maladie, c’est un passage de vie. La ménopause est un phénomène physiologique aussi naturel que la naissance, la puberté et les menstruations. C’est une période de transition qui concerne toutes les femmes, de tout temps, peu importe leur culture et leur origine ethnique. Même…

Lire la suite

Syndrôme prémenstruel : soulager naturellement les douleurs et l’inconfort liés aux règles.

Les multiples signes désagréables qu’une femme peut ressentir à l’approche des règles ou lors de l’ovulation semblent ne rien avoir en commun. Regroupés sous le nom de « Syndrome prémenstruel »(SPM), ils peuvent être très divers : changements subits d’humeur, envie de sucre, troubles du sommeil, manifestations congestives (seins tendus et sensibles),…

Lire la suite

Comment traiter de façon naturelle les troubles du cycle menstruel ?

Les règles sont le signe de l’activité génitale chez la femme. Elles apparaissent à la puberté et disparaissent à la ménopause. Les règles sont régulières, elles se manifestent en général tous les mois, suivant des cycles réguliers. Elles durent en moyenne 3 à 5 jours. Le premier jour des règles…

Lire la suite