Je suis

Je suis… je suis comme vous, je suis en chemin et j’apprécie le voyage 😉

 

 

“Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une fois le tour de lui-même.”   Gandhi

Je ne vais pas ici tenter de me définir en posant des étiquettes mais plutôt vous partager l’expérience qui est la mienne, ici, dans ce corps, dans cette vie.

J’ai toujours eu la conviction intérieure que le corps et l’esprit sont intimement liés, que l’être humain n’est pas qu’un corps animé, il est, par essence, une conscience.

Le corps est certes notre “véhicule” mais il est aussi “le temple de l’âme” d’où la nécessité d’avoir une approche holistique de l’humain et de sa santé. L’Homme est un Tout. Ce qui n’est pas exprimé ou conscientisé est relayé par le corps. La plupart des maux dont nous souffrons sont dus à un déséquilibre de notre énergie, une souffrance de l’âme qui peut trouver sa source dans notre psychisme.

“On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. Car c’est une erreur fondamentale des médecins d’aujourd’hui : séparer dès l’abord l’âme et le corps.”  Platon

Après avoir travaillé avec passion dans le tourisme pendant plus de 10 ans, j’ai ressenti, en 2012, de changer complètement de cap pour m’orienter vers les thérapies naturelles et énergétiques. Je me suis formée à la naturopathie (mémoire de fin d’études : Approche naturopathique des troubles gynécologiques) qui a été la porte d’entrée vers d’autres thérapies holitisques auxquelles je me suis formée et/ou qui m’ont accompagnée dans mon cheminement personnel et spirituel.

L’année 2014 a été le commencement d’une nouvelle vie, pas toujours facile, mais la rencontre avec mes ombres m’a permis de faire jaillir ma lumière. Il m’aura fallut 4 années d’introspection et d’expériences bien souvent souffrantes pour m’accueillir, m’accepter totalement, m’aimer inconditionnellement et m’autoriser à Être telle que je suis. J’en parle plus dans mon témoignage sur cette page.

En tant que femme, c’est au service des femmes et de leur rayonnement que j’ai choisi de mettre mes connaissances et capacités avec bienveillance et Amour.

Je vous accompagne de manière holistique pour vous aider à panser vos “maux” sur les plans physique, psychologique, énergétique et spirituel. Vous réconcilier avec votre corps, votre féminité, révéler la reine qui est en vous, vous reconnecter votre puissance intrinsèque, à votre Féminin Sacré.

“En laissant notre lumière briller, nous donnons aux autres la permission d’en faire autant. Et lorsque nous sommes libérés de notre peur, notre présence libère automatiquement les autres.”   Marianne Williamson

 

“Vert Emeraude” est la couleur de la guérison mais également celle du chakra du coeur (Anahata) qui est le point de jonction entre la Terre et le Ciel, le bas et le haut, le féminin et le masculin, c’est dans le chakra du coeur que l’Être s’unit à lui-même, à sa quintessence. Il constitue un véritable “pont” entre le plan physique de notre être (trois premiers chakras) et le plan spirituel (trois chakras suivants).

Un chakra du coeur ouvert et équilibré aide à renforcer nos capacités d’autoguérison.

Les commentaires sont clos.