L’huile essentielle de Ravintsara pour prévenir les maux de l’hiver


ravintsara-huile-essentielle-bioL’huile essentielle de Ravintsara (cinnamomum camphora ct cineole), à ne pas confondre avec celle de Ravensare (propriétés complètement différentes) est obtenue à partir de la distillation des feuilles de l’arbre Ravintsara, originaire de Madagascar et signifie “bonne feuille à tout” en malgache. Les vertus de cette huile essentielle sont effectivement nombreuses mais elle est surtout connue pour son action immuno-stimulante et anti-virale. Elle est donc une alliée idéale pour prévenir les maux de l’hiver, elle est très bien tolérée et peut être utilisée pure (adultes).

Propriétés :
  • Antivirale et stimulante immunitaire
  • Anticatarrhale (évite l’inflammation des muqueuses), expectorante
  • Neurotonique (énergisante puissante)
Indications :
  • Infections virales : grippe, herpès, zona, hépatites et entérites virales
  • Déficience immunitaire
  • Bronchite, rhinopharyngite, rhume, sinusite
  • Fatigue profonde nerveuse et physique
  • Drainage lymphatique

Conseils d’utilisation :

  1. Pour renforcer l’immunité en période d’épidémie grippale : en diffusion atmosphérique (dans un diffuseur adapté à cet effet), on l’utilisera pure à raison de 10 à 15 gouttes, pour assainir l’air ambiant. Elle sera également très efficace en onction sur les poignets, déposez 1 à 2 gouttes sur la face interne du poignet gauche et le frotter contre le poignet droit puis portez vos poignets à hauteur du nez, les mains en cathédrale et respirez quelques minutes. Vous pouvez faire cela avant de rentrer dans un espace susceptible d’être infecté par des bactéries ou des microbes (transports en communs, magasins, hôpitaux..etc). Idem en cas de fatigue intense ou de convalescence.
  2.   Affections virales ou respiratoires : 4 à 5 gouttes légèrement diluées dans une huile végétale en application sur le thorax et le haut du dos ou en massage de part et d’autre de la colonne vertébrale.
Valeur énergétique :

L’huile essentielle de Ravintsara est associée au chakra de la gorge (Vishuddha), lieu de l’expression et de la communication. Elle permet la verbalisation des “non-dits” et aide à la purification du corps énergétique.

Précautions d’emploi :

Bien que très douce et très bien tolérée, on évitera l’utilisation pure de l’huile essentielle de Ravintsara chez les femmes enceintes (1er trimestre) et les enfants de moins de 6 ans.

PRENEZ RDV POUR UNE 1ERE CONSULTATION EN CLIQUANT ICI 

Découvrez les 7 aliments indispensables à votre santé de femme,
téléchargez gratuitement votre ebook

↓↓↓

 

Si vous souhaitez partager cet article, merci de le faire dans son intégralité et faire référence au site www.vertemeraude.com

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.