La naturopathie, un art de vivre.


ladybug-796481_640

La naturopathie est certes une médecine alternative ou non conventionnelle mais c’est surtout autre façon de vivre.

Quand on parle de naturopathie, on entend souvent : “c’est se soigner avec les plantes”.

Oui, c’est vrai, la naturopathie s’appuie sur les bienfaits des plantes, des vitamines, des minéraux, des oligoéléments etc… mais pas uniquement.

La naturopathie, est, avant tout, une réforme de notre mode de vie, c’est reprendre la responsabilité de notre santé en changeant certaines habitudes (hygiène de vie), c’est respecter notre force vitale, notre capacité d’auto-guérison.

La naturopathie englobe l’étude, la connaissance, l’enseignement et la pratique des lois de la vie. C’est à la fois une philosophie, l’art et la science de maintenir l’individu en bonne santé par des moyens naturels.

De même que la médecine Ayurvédique et la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), la naturopathie vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme en vue de prévenir la maladie. La maladie qui n’est autre qu’un signe, envoyé par notre corps, nous indiquant un désordre, un déséquilibre qu’il soit physique ou psychique.

Pour approfondir le sujet, je vous propose ce documentaire très complet sur ce qu’est la naturopathie. Vous allez ainsi connaître son origine, ses principes fondamentaux et comment les appliquer afin d’optimiser votre santé physique, psychologique voire spirituelle.

Je vous invite à me faire part de vos commentaires ou questions juste après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.